3 conseils pour réussir ses cartes de remerciement décès

Assurer sa permanence téléphonique via l’externalisation
Assurer sa permanence téléphonique via l’externalisation
février 26, 2021

3 conseils pour réussir ses cartes de remerciement décès

Cartes de remerciement décès

Le nombre de décès en France enregistré entre juin et septembre 2021 est estimé à 178.075. Et ces chiffres sont plus bas que ceux de l’année 2020 qui a été entachée par la grande vague de décès due au coronavirus. Si vous avez été frappé par le décès d’un proche, vous pouvez utiliser des cartes de décès pour remercier ceux qui vous ont soutenu pendant cette période. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons quelques conseils pour réussir vos cartes de remerciement après un décès.

Trouver un bon imprimeur

Pour la réussite de vos cartes de remerciement après un décès, il est important de trouver au préalable un bon imprimeur. Et il est possible d’en trouver un dans une papeterie funéraire en ligne. Vous pouvez vous servir d’internet pour y parvenir. Si vous êtes par exemple dans le département du Finistère, vous pouvez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur la requête “carte de remerciement décès à Brélès”. Une fois la recherche lancée, une liste de papeteries funéraire accompagnée de leurs sites internet respectifs vous sera présentée.

Il vous faudra ouvrir le site qui vous convient pour trouver un bon imprimeur, après avoir jaugé la qualité des services proposés par ce dernier. Vous pouvez également trouver un bon imprimeur en feuilletant les catalogues liés à la communication digitale. La plupart du temps, certains modèles de cartes sont disponibles dans ces catalogues, avec à l’appui les informations sur les imprimeurs qui les ont confectionnés. Il est aussi possible de trouver un bon imprimeur via la méthode du bouche-à-oreille. En confiant votre préoccupation à un ami par exemple, ce dernier pourrait vous suggérer un bon imprimeur s’il en connaît un.

Choisir un bon modèle de carte

Après avoir trouvé un bon imprimeur, il est important de choisir un bon modèle de carte pour vos remerciements décès. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des forums en ligne relatifs à la papeterie funéraire. Il est également possible de demander des conseils à votre imprimeur pour dénicher un modèle de carte qui vous conviendra.

Ce dernier peut vous proposer un modèle avec des images qui expriment une émotion particulière ou qui témoignent de votre gratitude vis-à-vis des personnes à qui les cartes sont adressées. Vous pourrez donc bénéficier de cartes de remerciement décès avec des images symboliques comme :

  • une bougie blanche allumée sur un fond noir ;
  • une fleur de lotus ;
  • une colombe en plein vol ;
  • un coucher de soleil.

Opter pour le bon message

Pour réussir vos cartes de remerciements décès, il est recommandé d’y apposer le meilleur message possible. En général, le message qui figure sur cette carte se veut précis et concis, afin de toucher la sensibilité du destinataire après une lecture rapide.

De nombreux modèles de ce genre sont disponibles sur internet et vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés pour choisir un bon message. Aussi, vous pouvez vous faire aider par un responsable de papeterie funéraire. Ce dernier a l’expérience requise pour vous proposer un message unique et rempli d’émotion.

EMI
EMI